CÉNO is a primarily French organization and serves French school boards. You can view our services in English here.

Le CÉNO se distingue par son modèle novateur axé sur la collaboration pour l’offre de services spécialisés.

Notre mission

En partenariat avec ses six conseils scolaires membres et leurs communautés, le Consortium pour les élèves du nord de l’Ontario bonifie l’offre de services spécialisés en français, afin de contribuer à l’épanouissement et à la réussite des élèves ayant des besoins particuliers.

Nos valeurs

Collaboration

La collaboration, essentielle à la réalisation de la mission du CÉNO, s’exerce en toute transparence afin de créer une véritable synergie entre tous les acteurs.

Innovation

L’innovation est indispensable pour faire autrement, de façon dynamique et proactive, afin que les services en enfance en difficulté soient offerts dans toutes les communautés du Nord de l’Ontario.

Excellence

L’excellence est un mot d’ordre au CÉNO, tant au chapitre de l’offre de services que de l’expertise du personnel, dans un souci de se dépasser et d’offrir le meilleur à la clientèle.

Respect

Respectueux des spécificités du nord et des systèmes scolaires catholique et publique francophones, le CÉNO cherche à créer un cadre de travail fondé sur la compréhension, l’équité et l’acceptation et la valorisation des différences.

Gouvernance

Conseil d’administration

Le conseil d’administration du CÉNO compte parmi ses membres les directions de l’éducation des 6 conseils scolaires francophones du nord de l’Ontario.

Rapports annuel

Consultez nos rapports annuels ci-dessous.

Nos conseils membres

CÉNO Logo

Notre marque

Notre flocon coloré représente la diversité de notre clientèle et le dynamisme des conseils scolaires francophones dans le nord de l’Ontario.

Il est créé à partir d’une forme représentant un étudiant avec la tête dans un livre ouvert, un clin d’oeil à l’éducation. La forme est multipliée par six afin de former un tout symétrique équilibré qui évoque une rose des vents et représente l’inclusion de toutes ses régions.