Le CÉNO annonce la nomination d’une nouvelle directrice générale!
Le conseil d’administration du Consortium pour les élèves du nord de l’Ontario (CÉNO) est heureux d’annoncer la nomination de madame Annie Demers au poste de directrice générale.
Madame Demers détient un baccalauréat en arts et une maîtrise en orthophonie de l’Université Laurentienne. Elle a également complété une maîtrise en administration des affaires à l’Université de Moncton.
Madame Demers s’est jointe à l’équipe du CÉNO en janvier 2019. Elle agit à titre de lead en orthophonie depuis septembre 2019 et contribue présentement à la coordination et à la prestation des services d’orthophonie du Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario.
Au fil de sa carrière, madame Demers a surtout œuvré en milieu scolaire à titre d’orthophoniste. Elle a aussi coordonné un programme d’orthophonie universitaire et accompagné une équipe de réadaptation pédiatrique interdisciplinaire (orthophonie, physiothérapie, ergothérapie, travail social et thérapie récréative).
Le parcours professionnel de madame Demers l’a apportée à tisser des liens étroits avec des partenaires clés et à collaborer avec certains membres des six conseils desservis par le CÉNO. Puisqu’elle possède de vastes connaissances au niveau du fonctionnement du CÉNO et de la gestion, madame Demers pourra assurer une transition fluide et transparente aux rênes du CÉNO.
« Grâce au leadership exceptionnel de madame Monique Dubreuil, le Consortium pour les élèves du nord de l’Ontario s’est développé à une vitesse fulgurante au fil des cinq dernières années. Il va sans dire que c’est un immense privilège pour moi d’assurer la relève à titre de direction générale. J’entreprends ce nouveau défi professionnel avec humilité, dévouement, rigueur et énergie. Grâce aux compétences des gens en place dans l’équipe et aux apports de nos nombreux partenaires, le CÉNO continuera à contribuer à l’épanouissement et au bien-être des élèves des six conseils scolaires francophones du nord de l’Ontario. Je suis convaincue que la grande équipe du CÉNO atteindra de nouveaux sommets qui seront empreints de collaboration, d’innovation, de respect et d’excellence. J’offre un merci particulièrement sincère aux membres du conseil d’administration de m’accorder leur confiance indéfectible. Cette belle aventure est partie ! » exprime madame Demers.
Madame Demers assumera ses nouvelles fonctions à compter du 27 novembre 2023 à titre de directrice générale associée et au cours des prochains mois, Madame Monique Dubreuil, directrice générale actuelle du CÉNO travaillera étroitement avec Madame Demers afin d’assurer une transition aisée des multiples dossiers. Au printemps 2024 Madame Demers occupera officiellement le poste de directrice générale du CÉNO lors du départ à la retraite de Madame Dubreuil.