Le CÉNO annonce le départ à la retraite de sa directrice générale!

Le conseil d’administration du Consortium pour les élèves du nord de l’Ontario (CÉNO) annonce le départ à la retraite de sa directrice générale, madame Monique Dubreuil, le 31 mars 2024.
Dès sa création en 2017, madame Dubreuil a pris les rênes de cette nouvelle organisation ayant comme mission de bonifier l’offre de services spécialisés aux élèves des six conseils scolaires de langue française du nord de l’Ontario. Madame Dubreuil a vu au développement de politiques, au recrutement et à l’embauche du personnel, à l’établissement et au maintien de partenariats et à l’élaboration et à la mise en oeuvre d’un plan stratégique, léguant ainsi les grandes orientations de l’organisme.
« En tant que première directrice générale, madame Dubreuil a joué un rôle essentiel dans le développement et le succès du CÉNO. Sa vision, son leadership et sa passion pour l’innovation ont contribué à faire de l’organisation ce qu’elle est aujourd’hui. Après cinq années d’existence, une équipe composée d’intervenantes et de fournisseurs externes bonifient l’offre de services spécialisés aux élèves fréquentant les écoles de langue française du nord de l’Ontario. Plus de 900 élèves reçoivent annuellement des services d’évaluation, d’intervention et de consultation, et un grand nombre d’élèves bénéficient de sessions éducatives universelles en salle de classe. Le CÉNO est un collaborateur essentiel et il soutient le travail des équipes scolaires dans le but de créer des conditions favorables à la réussite et au bien-être des élèves. L’engagement, la bienveillance et l’excellence organisationnelle de madame Dubreuil ont laissé une empreinte durable sur la culture de l’organisation. Nous tenons à exprimer notre reconnaissance envers sa contribution et son dévouement, et nous lui souhaitons une retraite remplie de réalisations personnelles et de nouvelles aventures, » déclare monsieur Sébastien Fontaine, président du conseil d’administration.
« C’est avec un profond sentiment d’accomplissement que je tire ma révérence. Quel privilège de terminer ma carrière au sein d’un projet qui m’a permis de bâtir et d’innover avec une équipe engagée et professionnelle, et de collaborer avec de multiples partenaires qui ont à cœur le développement des jeunes. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux membres du conseil d’administration, passés et présents, pour la confiance qu’ils m’ont témoignée, ainsi que pour la collaboration et la collégialité qu’ils m’ont offerts au cours de ces années. Le CÉNO est le fruit du travail acharné de tout ce village et je suis convaincue que le CÉNO est bien positionné pour continuer à rayonner au sein des communautés scolaires du nord de l’Ontario » exprime madame Dubreuil.
Le processus de recrutement sera entamé sous peu. Une annonce concernant la prochaine direction générale sera faite dans un avenir rapproché.