CÉNO is a primarily French organization and serves French school boards. You can view our services in English here.
ÉquipeStéphanie Louis Jean Esprival

Bonjour!

Je m’appelle Stéphanie Louis Jean Esprival. C’est un honneur pour moi de rejoindre l’équipe du CÉNO et de mettre à sa disposition mes compétences en relations humaines, en recherche et en travail social. Je détiens un baccalauréat en relations humaines et spiritualité à l’Université Saint-Paul d’Ottawa qui me permet de comprendre les comportements humains, de pouvoir les analyser, et de travailler à la mise en place de stratégies pour assurer le bien-être physique, social, mental, émotionnel et spirituel de la personne. Je travaille auprès des enfants et des familles depuis cinq ans.

Je suis sur le point de boucler des études de maîtrise en travail social à l’Université Laurentienne de Sudbury. J’ai été poussée à faire ces études parce que je voulais avoir les compétences nécessaires pour exercer le travail social. Je suis également assistante de recherche à l’Université Laurentienne. J’appuie une chercheuse dans ses travaux sur l’empowerment et la sécurité des femmes victimes de violence conjugale au Québec. Avec elle, j’ai contribué dans la rédaction d’articles qui touchent la problématique de violence conjugale.

Je suis une personne flexible, respectueuse, empathique et ouverte d’esprit. Ma passion c’est d’aider les autres à grandir et à accomplir leurs pleins potentiels. Je collabore avec les autres et j’accompagne mes clients sans distinction de religion, de race, de classe sociale ou de genre dans l’exercice de mes fonctions.

Je suis emballée par l’opportunité de travailler avec les jeunes et leurs familles au sein de l’équipe de santé mentale du CÉNO.